Les professeurs

LINDY HOP

Peter & Chloé

Chloé et Peter dansent enseignent dans de nombreux stages et festivales en France et en Europe. Ils enseignent le Lindy Hop, solo Charleston, le Blues et le Balboa. Ils aiment partager leur passion pour leur danse et donnent sans retenu. Reconnus pour leur grande énergie, une attitude positive, de la créativité et de joie, ils sont de véritables danseurs sociaux. Leurs cours mettent l’accent sur la création d’une relation fun et équilibrée entre les partenaires, et sur les façons dont cela apporte à la musicalité, la connexion, la technique, la liberté d’improvisation et d’expression. Ils cherchent à rendre les choses difficiles facile à apprendre.

 

 

************************************************************************************

Fred & Alison

Tout droit venue de Montpellier, Alison a commencé le rock acrobatique en 2012. Quatre ans plus tard, elle découvre le Boogie Woogie et participe à des compétitions nationales et internationales. De fil en aiguilles, elle tombe sous le charme des danses swing, notamment le Lindy hop ! Aujourd’hui, elle intervient dans des festivals en France et en Europe pour transmettre cette passion. Abordable et très pédagogue, elle vous aidera à mieux ressentir la musique et développer votre propre style.

*************************************************************************************

C’est à l’âge de 19 ans que Fred a découvert la danse. D’abord avec le hip-hop et le rock n’ roll et ensuite est devenu passionné du Boogie et du Lindy, très talentueux dans ces domaines, il a voulu affronter les meilleurs danseurs du monde lors de compétitions internationales. Depuis, il n’a cessé de voyager dans le but de vivre sa passion, de danser socialement et en compétition mais aussi se former et partager sa passion avec d’autres danseurs dans les festivals. Fred est demandé dans plusieurs festivals nationaux et internationnaux. A travers les festivals, Fred veut partager la beauté et la technique du lindy hop, et s’amuser avec vous pendant les bals et pool parties.

************************************************************************************

 

Martí & Julia

Julia Moutinho a découvert le monde de la danse à l’âge de 12 ans. Ella a d’abord pratiqué la gymnastique rythmique pendant des années, puis la danse contemporaine et a été certifiée par l’Imperial Classical Ballet. Ce n’est qu’en 2013 que Julia découvre le Lindy Hop et tombe amoureuse de cette danse et tout son univers. Elle aime transmettre des valeurs telles que le respect, l’empathie, l’écoute active et la coopération en danse. Elle est amoureuse de la liberté d’expression que lui offrent le lindy hop et le solo de jazz. Elle a enseigné dans des festivals nationaux et internationaux et à travers ses cours, vous apprécierez sa délicatesse à la fois en tant qu’enseignante et dans la façon dont elle enseigne, en se concentrant sur les besoins individuels de l’élève.

**************************************************************

Ce n’est qu’en 2012 que Martí Gasol a découvert le lindy hop à Barcelone, et après cela, il n’a pas cessé de danser et de s’amuser ; il aimait l’énergie, la connexion, la musique et la philosophie derrière. Quelques années plus tard, il a essayé le shag collégial, et cela a ouvert un autre monde de nouveaux rythmes et de danse rapide. Il aime la mécanique de la danse elle-même, et essaie toujours d’enseigner dans le but de s’amuser tout en comprenant le mouvement. Énergique et fluide à la fois, on le retrouve sur le dancefloor soit en leader soit en follower !

************************************************************************************

Cymeone Mopao

Originaire d’une famille de musiciens, Cyméone a très rapidement prit goût à la musique puis à la danse.

Il s’est vite initié aux rythmes africains comme le ndombolo, coupé décalé. A l’âge de 18 ans il a rejoint un groupe de danseurs africains, “les coeurs brisés”.

Puis il s’est intéressé aux danses de couples telles que le zouk, le kompa et la kizomba.

En 2012 il decida de s’ouvrir à d’autres danses de couples telles que le LINDY HOP et le CHICAGO STEPPIN. Il commença, après une formation poussée, à les enseigner à partir de 2015.

Pédagogue avec un enthousiasme incroyable pour la danse, Cyméone sera ravi de vous transmettre sa passion et vous faire découvrir la magie de la danse dans la joie et la bonne humeur. 

******************************************************************************************

Blues

Laurent & Bénédicte

Laurent a toujours été fasciné par les arts. Il pratique le piano une grande partie de sa jeunesse et s’essaye au tango et au charleston. Il écume les festivals de swing dans toute l’Europe. La danse est pour lui une recherche de partage de dialogue, et de beauté. Mais avant toute chose, la danse reste un plaisir, et une occasion de faire de belles rencontres. Toujours motivé pour de nouvelles expériences sociales, il aime tout autant partager des moments fun autour d’un verre, que passer des heures sur la piste de danse en soirée.

Follower ou leader, n’hésitez pas à l’inviter à danser !

 

***********************************************************************************

Bénédicte découvre la danse blues et rencontre Laurent en 2016. Dès 2017, ils enseignent ensemble, le lindy hop et le blues et se lancent le défi de développer la communauté blues parisienne en organisant plusieurs événements. Dans ses cours de danse, Bénédicte affine année après année, sa pédagogie et son sens de l’observation. Son œil ne rate rien de ce que font les élèves dans leur danse. Conséquence : des conseils ultra personnalisés et d’une justesse souvent surprenante.  Très analytique, elle utilise sa proprioception et ses connaissances des mouvements de danse. Ses méthodes pédagogiques personnalisées font leurs preuves. 

****************************************************************************************

WEST COAST SWING

Thomas & Virginie

Thomas et Virginie sont professeurs de WCS depuis plus de 10 ans dans différentes structures en ile de France.
Grands passionnés, ils ont beaucoup voyagé et participé à de nombreux évènements WCS en France, En Europe et aux USA.
A la fois pour se former auprès des plus grands de la discipline, pour participer à différentes compétitions et aussi pour partager les pistes de danses avec des danseurs de tout horizon.

Ils ont aussi plusieurs autres casquettes :
* Organisateurs de stages, de soirées, d’évènements depuis 2008
* Vendeurs de chaussures de danse
* DJ pour Thomas
* Professeur de Yoga pour Virginie

Ce qui les caractérise :
Leur goût pour transmettre et partager leurs connaissances.
Leur pédagogie (simplicité, précision, technicité, fun …),
Leur envie de toujours se former pour continuer à avancer.
Leur intérêt à développer et entretenir une ambiance conviviale.
Leur bonne humeur et leur sourire …
Des passionnés …

Retrouvez-les sur :
www.leslucky-dancers.com ou www.newdancegeneration.com

***********************************************************************************

GOSPEL

Comès

Comes W.O est un chanteur, danseur, musicien polyvalent.
Venant d’une famille d’artistes, il s’interesse aux différents genres musicaux, mais c’est le Gospel qui fut une révélation pour lui.
Il a pratiqué cette passion en tant que soliste dans une chorale avant de former son propre groupe des années plus tard.
Quand il découvre les danses swing il retrouve rapidement les influences blues qui lui sont familières.
Il est reconnu pour son talent et sa pédagogie.