Les professeurs

Lindy hop

KARL & VIVIAN

Karl Brochard, également connu sous le nom de Swinghappy, est un danseur et enseignant passionné, dont le style est nourri par de multiples influences : le jazz, le hip-hop, la house dance et l’Afrodance. Curieux et nomade dans son approche, il découvre dans le jazz bien plus qu’une révélation artistique : une culture afro-américaine riche, qu’il s’efforce de comprendre et de respecter avant de l’incarner dans sa danse. Basé à Paris, il enseigne en France et à l’international, partageant une danse vivante, libre et profondément ancrée dans la connexion humaine. Il prend part à diverses compétitions (Jazz Roots 2024, ILHC Sofia, AJT Battle, entre autres), qu’il considère avant tout comme des expériences d’apprentissage, de recherche et d’exploration personnelle. Il valorise le processus d’apprentissage bien plus que la simple mémorisation des pas, et défend une pédagogie basée sur la compréhension, l’exploration et l’autonomie.

Vivian, danseuse, originaire d’Athènes, formée dans divers styles comme le ballet, la danse contemporaine, les danses latines ou encore le flamenco, elle a trouvé dans la danse jazz un terrain d’expression libre, improvisé et profondément communicatif.​​
Elle a enseigné à Athènes et à Paris, se forme continuellement et se produit dans des festivals internationaux. Elle explore également le tap dance ainsi que d’autres danses afrodescendantes.
Passionnée par l’histoire culturelle de la danse jazz, elle puise son inspiration dans les archives visuelles de l’époque. Pour elle, la danse est un langage à la fois personnel et collectif, une vision qu’elle transmet à travers son approche pédagogique.

Boogie - woogie

ISSIAKA & ALISON

Danseurs depuis leur plus jeune âge, Alison et Issiaka s’épanouissent sur les rythmes du jazz, du swing et du rhythm and blues.
Ils partageront avec vous leur passion pour la danse, en vous offrant une perspective unique et surprenante qui combine tradition et touche de modernité. Avec leur énergie contagieuse et leur souci du détail, ce jeune couple vous donneront envie de passer à la vitesse supérieure.

chicago steppin

CYMEONE MOPAO

Originaire d’une famille de musiciens, Cyméone a très rapidement prit goût à la musique puis à la danse.

En 2012 il decida de s’ouvrir à l’univers su swing et plus particulièrement au LINDY HOP et CHICAGO STEPPIN. Il commença, après une formation poussée, à les enseigner à partir de 2015.

Cymeone est un vrai tsunami avec un enthousiasme incroyable pour la danse. Il sera ravi de vous transmettre sa passion et vous faire découvrir la magie de la danse. C’est la raison pour laquelle il decida d’ouvrir son ecole de danse et developper la kizomba, le lindy hop et le chicago steppin dans l’essonne.

WEST COAST SWING

HERVÉ & ORIANE

Orhiane et Hervé, c’est le duo qui maîtrise aussi bien la technique que l’art de faire bouger toute la salle. Pédagogues passionnés, ils transmettent un West Coast Swing précis, musical et accessible à tous… puis enflamment la piste dès que la musique démarre.

Orhiane, artiste pluridisciplinaire de niveau All-Star, enseigne, juge et performe le West Coast Swing sur la scène internationale. Elle apporte une technique claire, une grande musicalité et une énergie contagieuse.

Hervé, pilier chaleureux de la scène sociale depuis plus de 15 ans, est reconnu pour sa capacité à danser avec absolument tout le monde, toujours avec générosité. Son exigence technique, nourrie par le classique et le Tango Nuevo, se met au service d’un guidage subtil et accessible.

Ensemble, ils créent des cours sérieux… mais jamais trop sérieux : rigoureux, bienveillants et remplis de rires. Et surtout, après l’apprentissage, ils sont les premiers à inviter chaque élève à danser pour prolonger la fête jusque tard dans la nuit.

GOSPEL

COMES

Artiste polyvalent et danseur professionnel depuis plus de 20 ans, Comès co-dirige l’école de danse Classe and Dance Studio. Ancien champion de France et vice-champion d’Europe en hip-hop chorégraphique, il a basculé en 2010 vers les danses de couple, explorant la Kizomba, la salsa, la bachata et le swing. Ses débuts dans une chorale de gospel l’ont inspiré à fonder son propre groupe, Agami Spirit, en 2021. Aujourd’hui, il crée des ateliers gospel pour partager cette culture et ses sonorités.